Nettoyer propre : présentation de la rubrique

Monsieur Propre septique, par Polo

Haro sur le bidet

 

Scoop : l’eau de Javel ne s’arrête pas à votre siphon !

Non contente de buter toutes les bactéries chez vous, même les bonnes, l’eau de Javel continue son germicide bien au-delà de vos waters à l’eau potable.
Au final elle se retrouve à faire Terminator dans les océans où les bêbêtes, animales et végétales, peuvent être plus visibles mais tout aussi vulnérables.
Tout l’écosystème est déstabilisé car chaque bêbête a un rôle, aussi débile soit-il de prime abord. A commencer par l’humain qui ne sert pas à grand chose mais qui, lui aussi, est sensible à la toxicité de l’eau de Javel.

Les produits écologiques : “green washing” ?

Maintenant que tu culpabilises à mort, Monsieur Dégueu, tu projettes de te rabattre sur les produits ménagers écologiques. C’est mieux, en tout cas pour la faune et la flore, dont toi.
Mais ça a un coût et ça produit toujours des déchets (emballages) et de la pollution (noix de lavage importées d’Inde…).

Produits (vite) faits maison

Vous ne vous retrouverez plus en rade lessive un dimanche soir : y’en a plus, hop, y’en re-n’a !
Plus de courses à faire : plus de bidons à porter, et moins de brouzoufs dépensés.
Quelques produits de base achetés en grande quantité pour des lustres, polyvalents, non toxiques. Quelques mélanges simples de temps en temps, dans les mêmes contenants.
Grâce à mes potions magiques, vous allez économiser du temps, de l’argent et protéger tout plein de gentils organismes vivants, à commencer par vous.
Monsieur Propre 2 par Polo

A lire aussi

Lessive maison : j’suis blanche comme neige

Lire la suite

(S’)entretenir tout doux : présentation de la rubrique

Lire la suite